gonfler
Vous recherchez une maison spacieuse, avec un grand jardin et sa propre source d'eau, dans un quartier calme, proche de la nature, mais en même temps non isolé, à quelques villes de là ? Vous recherchez une maison sans encombre, que vous pourrez rafraichir selon vos goûts ? A la frontière entre rural et urbain, voici l'opportunité idéale, vendue directement par le propriétaire.
EMPLACEMENT
Situé à la périphérie de la ville de Brad, comté de Hunedoara, dans la dépression de Brad, dans le bassin de Crisului Alb, au sud des monts Apuseni.
Situé à 2 km du centre-ville (qui compte moins de 14 000 habitants), à une distance assez courte pour une promenade à pied (20-30 minutes) ou à vélo, il ne nécessite pas de dépendance à une voiture pour se rendre aux supermarchés, au marché agro -épicerie, hôpital, pharmacies, école, lycée, etc.
Rue pavée, tranquille, avec peu de circulation (la vitesse est physiquement limitée par le trottoir, assurant la sécurité des enfants).
La propriété n'est pas située directement sur la rue, ayant l'avantage d'en être séparée par une zone tampon, une prairie appartenant à un autre propriétaire.
D'une part, les terres agricoles ; d'autre part, la nature. Les collines commencent à la porte de la maison et les forêts voisines offrent des possibilités de randonnée.
TERRAIN
Superficie totale : 4 173 m²
y compris
cours - bâtiments : 847 m²
terres arables : 3 326 m²
La terre arable est fertile, elle a été cultivée écologiquement par le propriétaire jusqu'en 2014, après quoi elle a été louée jusqu'en 2021.
Arbres fruitiers présents : poirier, cerisier, griotte, prunier, vigne.
CONSTRUCTION
LOGER
Surface construite (empreinte): 121 m²
Superficie (sur les deux niveaux) : 239 m²
Surface utile (hors murs) : 171 m²
La construction a débuté en 1976, l'étage étant terminé et devenant habitable en 1986.
Une construction solide, avec structure en pierre, brique et poutres en bois, fondation et toiture en bon état. Les murs extérieurs sont en pierre et ont une épaisseur de 53 cm, offrant de la fraîcheur en été et une bonne isolation en hiver.
Conçu comme un duplex superposé, il offre l'espace de vie nécessaire pour deux familles, avec des entrées séparées.
Pièces:
5 pièces (nous les appelons chambres, mais elles peuvent avoir n'importe quel rôle, selon la façon dont elles seront meublées et utilisées : chambre / salon / bureau / salle de sport, etc.) d'une superficie de près de 20 mètres carrés chacune ;
2 salles de bains (une à chaque niveau) avec baignoire ;
1 cuisine (+ 1 cuisine dans l'annexe) ;
2 espaces avec le rôle de garde-manger (celui du premier étage a un escalier d'accès au grenier);
3 halls, dont un hall d'entrée avec escalier intérieur
Sol : beau parquet dans deux des pièces et parquet en bois dans les autres pièces (dans cette maison, vous ne trouverez pas le sol toxique bon marché laminé avec du plastique).
Double vitrage et portes en bois
Seulement partiellement meublé, minimaliste ; inutilisé
La hauteur des deux niveaux est différente :
Le rez-de-chaussée est plus bas (2,23 m), ce qui permet de chauffer plus rapidement les pièces.
Le plancher est plus haut (2,60 m), ce qui crée une sensation de plus d'espace.
Classe énergétique D
ANNEXE 1
Surface construite (empreinte): 23 m²
Une partie construite en brique, ayant le rôle d'une cuisine, comprend un poêle sur lequel on peut aussi cuisiner
L'autre partie, construite en bois, avec le rôle de menuiserie
Derrière l'annexe, à l'extérieur, il y a un four à bois en brique
ANNEXE 2
Surface construite (empreinte): 54 m²
Construction traditionnelle en bois, elle avait le rôle d'un hangar/grange
L'EAU
Maison indépendante dans l'eau. Un réservoir d'eau sur la colline voisine, où l'eau vient en tombant (c'est-à-dire sans dépendre de l'électricité) a fourni de l'eau gratuite à une famille de cinq personnes pendant plusieurs décennies. Le bassin a été nettoyé, et le tuyau et le sorgho ont été remplacés par des neufs en 2022.
L'eau du réseau de la ville est devant le portail et peut être raccordée si nécessaire.
ÉLECTRICITÉ
Connectée au réseau de distribution électrique, la maison reçoit de l'énergie verte d'un fournisseur qui propose une énergie 100% renouvelable, afin de réduire l'empreinte carbone, dans le contexte de la crise climatique.
Les façades sud-est et sud-ouest du toit ont une bonne exposition au soleil (il n'y a pas d'éléments autour pour les ombrager), de sorte que, pour être complètement autonome, en installant des panneaux photovoltaïques, l'énergie nécessaire pourrait être fourni pour l'électricité gratuite.
CHAUFFAGE
Au bois, avec des poêles en terre cuite, présents dans trois pièces et dans la cuisine-annexe.
Il y avait deux poêles supplémentaires, dans la quatrième pièce et dans la cuisine de la maison, mais le système existe toujours pour y installer de nouveaux poêles en cas de besoin.
Le chauffage de l'eau dans les deux salles de bains a été fait par des chaudières à bois, qui doivent être remplacées.
Un espace d'environ 8 mètres carrés, situé entre la maison et l'annexe 1, a été construit pour servir à l'avenir au chauffage central.
EAUX USÉES
Fosse septique individuelle.
FIBRE OPTIQUE
Il existe dans la région, il peut être connecté.
RÉNOVATION
La maison sans problèmes structurels, n'a pas besoin de réparations majeures, mais elle a besoin d'être rafraîchie, en particulier au rez-de-chaussée. A prévoir des dépenses pour le changement de l'ancienne installation d'eau, les prises électriques, la peinture, la remise en état ou le remplacement de certaines portes, fenêtres, sols.
Le mur entre la salle de bain et la cuisine au rez-de-chaussée a un trou qui sera réparé par le propriétaire avant la vente (si l'acheteur n'a pas d'autres projets, comme casser les murs pour réorganiser la maison).
LE PRIX
149 000 euros
Zéro Commission / Pas d'agences immobilières et autres intermédiaires
Toute reprise éventuelle de cette annonce sur divers sites immobiliers se fait sans l'accord du propriétaire.
Plus de détails en : Roumain, English, Français



